la voix du nord

27 février 2010 - 14:57

labellisation de l école de foot

Jean-Louis Potel vise la labellisation de l'école de football

Jean-Louis Potel, président du club de football.Jean-Louis Potel, président du club de football.

| VIOLAINES |

Que serait une assemblée générale sans un dernier coup dans le rétroviseur pour mieux apprécier le long chemin qui reste à parcourir ? C'est précisément un état des lieux de l'année écoulée et une vue sur les prochains objectifs qu'a évoqué le président du club de football AS Violaines, Jean Louis Potel ce vendredi soir à la salle des fêtes devant les joueurs, bénévoles, dirigeants et élus.

> Quel bilan dressez-vous de cette saison ?« Notre effectif est stable mais il s'en est fallu de peu pour éviter le forfait sur le fil. La question du recrutement est donc primordiale.

Quant aux résultats sportifs de l'AS Violaines, ils sont bons et encourageants, même si on peut regretter le raté de quelques équipes pour l'accession ou pour le maintien qui auraient été bien mérités en récompense de tout le travail fourni autant par les éducateurs que par nos joueurs tout au long de la saison. » > Que retirez-vous de l'engagement des bénévoles et éducateurs au sein du club ? « Notre équipe a su organiser de nombreux événements d'ampleur avec un plein succès.

Je pense au 3 janvier avec les équipes en salle, au 8 mai avec 32 équipes de moins de 15 ans sur le terrain, au 6 juin où nous avons organisé des rencontres rassemblant vingt-deux équipes de poussins et de benjamins, et au 13 juin avec un plateau de débutants et onze équipes.

Merci aux bénévoles, aux éducateurs et aux membres du bureau pour le travail bien accompli. »

Des moyens humains

> Quels sont vos projets pour la prochaine saison ? Nous visons la labellisation de l'école de football et nous y mettons les moyens.

«

Des moyens humains d'abord avec le recrutement de Mathieu Bouquet et de Roman Zelasny, deux éducateurs titulaires du brevet d'État. Nous continuons la formation des éducateurs sportifs et des arbitres.

D'un point de vu financier, nous investissons 3 000 E en matériel et les travaux d'extension des vestiaires et des douches engagés par la municipalité débutent le 3 juillet.

Enfin, pour 2010, nous veillerons à ce que toutes les équipes puissent accéder à leur meilleur niveau. » •

PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE LESIEU (CLP)