ASSOCIATION SPORTIVE VIOLAINES : site officiel du club de foot de VIOLAINES - footeo

27 mars 2010 à 23:36

victoire de l OM

APRES UN GROS MATCH DE L OM UNE BELLE VICTOIRE APRES 17 ANS SANS TITRE ALLEZ L OLYMPIQUE DE MARSEILLE

MARSEILLE  3  / 1 BORDEAUX

Un clin d'oeil teinté d'ironie. L'Olympique de Marseille a réalisé samedi contre Bordeaux (3-1), ce dont Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet dernier, rêvait lorsqu'il était devenu l'actionnaire principal du club phocéen en 1996 : ramener un titre sur la Canebière. Et de quelle manière ! Si la Coupe de la Ligue, de par son existence même, a souvent été remise en question, elle a suffi à rassasier tout un peuple samedi soir au Stade de France. Dix-sept ans et une Ligue des champions brandie par Didier Deschamps, déjà, que les supporters marseillais attendaient ça. Un peu plus de huit mois après sa prise de fonction, l'entraîneur marseillais a rempli le premier objectif qui lui avait été fixé à son arrivée : chiper aux Bordelais un trophée qu'ils avaient pris l'habitude de soulever ces dernières saisons.