ASSOCIATION SPORTIVE VIOLAINES : site officiel du club de foot de VIOLAINES - footeo

10 mars 2015 à 13:09

cecifoot violaines

L’AS Violaines, présidé par perry Van Mierlo, compte deux cent soixante licenciés. Il s’est enrichi d’une nouvelle formation de football à cinq avec le cécifoot, soit quatre joueurs malvoyants et le gardien sans handicap. L’idée est venue lors d’une démonstration à Villeneuve-d’Ascq en 2013 suivie d’un match avec l’équipe de France à Pâques 2014. À la demande de certains joueurs venant de Bauvin, Herlies, Lille et Lens, une équipe a donc été créée qui évolue avec le club d’Anderlecht.

Pour cela, une convention a été signée pour une année. Suite aux progrès enregistrés par l’entraîneur Michaël Derensy, le cécifoot, parrainé par Éric Sikora, poursuivra certainement seul son bonhomme de chemin. Pour préparer ce futur proche, des rencontres de championnat se dérouleront aux Sables d’Olonne les 28 et 29 mars, la coupe de France les 18 et 19 avril et la troisième journée de championnat avec sept équipes est prévue à la Pentecôte les 23 et 24 mai et sera organisée par l’ASV. À noter que le gardien voyant assume le coaching de la défense et que les autres joueurs sont aidés de la voix par deux guides, l’un le long de la touche, l’autre derrière le but adverse. Ce projet a été monté par le président et l’entraîneur.